Du lundi 22 avril au dimanche 5 mai, vous avez l'opportunité de choisir votre projet favoris parmi
les 5 proposés. Ceux ayant reçu le plus grand nombre de voix et entrant dans
l’enveloppe de 25 000 € seront réalisés.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le formulaire de vote en ligne, vous pouvez changer de navigateur et accepter les cookies fonctionnels. 

Cultivons malin

Sur l'ensemble de la Commune

Les espaces de fleurissement communaux pourraient voir apparaître des plantes aromatiques, des fruits ou des légumes. Les habitants y accéderaient librement pour cueillir ce qu'ils souhaitent et les enfants pourraient découvrir comment poussent leurs aliments. Une action utile et pédagogique ! 

Voter pour ce projet

Récupérer l'eau de pluie

À la Médiathèque municipale

Le saviez-vous ? La Médiathèque a installé un potager accessible à tous sur sa terrasse. Pour l'entretenir de manière éco-responsable, il est proposé de réutiliser l'eau de pluie grâce à l'installation d'un récupérateur d'eau.  

Voter pour ce projet

Boîte à dons : ne jetez plus, échangez !

Lieu à définir

Vêtements, outils, vaisselle... Pour éviter le gaspillage et favoriser le réemploi, une boîte à dons serait installée pour que chacun y dépose ses objets utiles. Ils pourront ensuite faire le bonheur d'autres Villebonnais, favorisant ainsi l'économie circulaire. 

Voter pour ce projet

Des vélos gonflés à bloc

Sur l'ensemble de la Commune

Afin de favoriser les mobilités douces, des stations de gonflage autonome de pneus de vélos pourront être installées en Ville. Les cyclistes auront l'opportunité de s'y arrêter pour vérifier et ajuster la pression de leurs pneus. 

Voter pour ce projet

Des jardins nourriciers 

Sur l'ensemble de la Commune

Et si des arbres fruitiers fleurissaient en Ville ? Au cours de l'opération Mon arbre à moi ou tout simplement pour augmenter le patrimoine arboricole de la Commune, des arbres fruitiers pourraient être plantés dans les différents quartiers de Villebon. Chacun pourrait profiter de la cueillette. 

Voter pour ce projet